Informations utiles pour le pèlerinage en Terre Sainte - Terra Dei Tours
13927
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-13927,ajax_fade,page_not_loaded,,footer_responsive_adv,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

INFORMATIONS UTILES

SÉCURITÉ

Et si je vous dis que vous serez plus en sécurité en Israël que dans n’importe lequel de pays européens, vous me croyez? Probablement pas, mais c’est certain. La criminalité est bien plus basse en Israël que dans n’importe lequel des pays européens. Il est vrai qu’il existe un conflit et que nous souffrons de temps en temps de ses conséquences mais il faut également prendre en compte les faits suivants :

 

1. Quand quelque chose a lieu, très souvent cela a lieu dans des endroits très spécifiques. Cela est connu et il est possible d’éviter ces incidents en évitant ces lieux.

 

2. Les media à travers le monde exagèrent souvent tout ce qui a lieu dans notre pays. Alors que des nombreux crimes ont lieu dans d’autres pays qui ne sont pas couverts dans les media, tout fait lié au conflit ici est couvert dans les journaux de tous les pays du monde, ce qui donne une vision tordue de la situation sur place.

 

Toutes les personnes qui ont visité notre pays de par le passé, sauf en cas de guerre, partagent l’opinion que notre pays est bien plus sûr qu’on en a l’impression d’après les informations et dans beaucoup de cas elles sont d’accord pour dire que le pays est plus sûr que leur pays d’origine.

DOCUMENTS

Papiers, Visa:

  • Selon la loi israélienne, il est impératif de détenir un passeport valide pour au moins six mois à partir de la date d’entrée dans le pays. Les lignes aériennes – obligées de faire respecter la loi – sont susceptibles de ne pas laisser embarquer les passagers qui ne remplissent pas cette condition.
  • Pour la plupart de pays d’origine, Israël accorde un visa a l’aéroport : un visa touriste valable pour trois mois.
  • Pour quelques pays asiatiques, Israël exige la détention d’un visa au préalable. Renseignez-vous auprès de l’Ambassade dans votre pays.
  • Pour des plus amples informations, renseignez-vous auprès de l’Ambassade dans votre pays.
  • Vous pouvez trouver en suivant ce lien, des informations générales sur les visas pour Israël selon les différents pays d’origine: https://en.wikipedia.org/wiki/Visa_requirements_for_Israeli_citizens#Visa_requirements
A APPORTER AVEC VOUS

-Un bon guide des Lieux saints à lire, avant et après.

 

-Une bible.

 

-Des vêtements selon la saison.
Nous pouvons distinguer quatre régions touristiques principales :

 

1. Jérusalem et ses alentours.
Région élevée, près de 800 mètres au-dessus du niveau de la mer, ne se trouve pas sur la côte.Sec et chaud en été. En été, s’attendre à des températures de l’ordre de 30 à 33 degrés.

D’un autre côté, l’hiver se fait sentir plus que dans les autres régions. Il est possible qu’il neige une fois par an ou tous les deux ans, mais les températures normales de la saison sont de l’ordre de 10 à 15 degrés.

 

2. La côte: Césarée, Haïfa, Acre.
Bien plus humide en comparaison à la région de Jérusalem, avec des températures plus élevées en été et un hiver plus doux.

 

3. Lac de Tibériade, mer Morte.
Avec des lieux qui se trouvent bien en-dessous du niveau de la mer (Tibériade à -200m; la mer Morte jusqu’ à -430m) c’est la région la plus chaude du pays avec des températures qui avoisinent les 40 degrés en été. L’hiver y est très doux (Hérode le savait très bien et y avait installé son palais hiémal).

 

4. Le Néguev et le désert de Judée.
Région caractérisée par un écart plus extrême dans les températures entre le jour et la nuit. Très chaud en été. Les voyages à Massada, par exemple, en été, demandent beaucoup de planification et une quantité importante d’eau.

 

De manière générale, il est vivement conseille d’apporter une casquette ou un chapeau, couvrant aussi les épaules. Concernant les chaussures, il convient d’apporter des chaussures adaptées aux grandes marches.
En hiver, apporter des vêtements chauds ainsi que des chaussures étanches et confortables pour marche. Les modèles conçus pour la randonnée conviennent très bien.

 

-Des vêtements convenables pour visiter les Lieux saints.
Nous allons visiter des églises et dans beaucoup d’endroits l’entrée est interdite si on ne se couvre pas les épaules et si on ne porte pas des pantalons longs ou des jupes.

 

-Téléphone.
Si vous voulez éviter le mode roaming, vous avez la possibilité d’acheter sur place des cartes SIM pour appels locaux et internationaux à partir de 80 shekels (près de 20 Euros).

 

-Caméra ou smartphone.

 

-Maillot de bain.

 

-Médicaments.

Il est conseillé de les apporter avec soi. Il est difficile pour les pharmaciens de délivrer des médicaments sans la consultation d’un médecin local.

 

-Pas besoin d’apporter des cahiers et des stylos.
Terra Dei vous les fournira sur place afin que vous puissiez noter vos impressions et réflexions personnelles durant le voyage.

 

-Et bien sûr, de l’argent!
Dans beaucoup d’endroits, les cartes bancaires ne sont pas acceptées, il faut donc apporter de l’argent en espèces. Il existe de nombreux bureaux de change dans les villes principales. Vérifier le taux de change sur internet avant.
Dans la plupart des lieux touristiques, on accepte le dollar américain ainsi que l’Euro.